7 commentaires

Commentaire de matrioshka
21 mars 2008

C’est déjà Pâques chez vous?! En Russie on est à peine sorti il y a quelques jours de la Maslenitsa (la « semaine grasse » avec ses blinis 😛 ) et d’après le calendrier orthodoxe il faudra attendre jusqu’au 27 avril pour peindre les oeufs… alors patience et rigueur alimentaire 😕

Commentaire de matrioshka
21 mars 2008

je peux quand meme vous dire comment je colore mes oeufs de Pâques : c’est enfantin ! Jeter des épluchures d’oignon dans de l’eau bouillante salée (pour ne pas que les coquilles d’oeufs se fendent) et regardez les oeufs se colorer à vue d’oeil, du jaune à l’oranger, puis rouge, brun… Variations autour du rouge qui est pour les Russes la « belle » couleur (les mots rouge et beau ont la meme racine).
Les plus artistes pourront dessiner des arabesques sur les oeufs en decoupant et collant des morceaux de scotch sur la coquille…
Joyeuses Pâques! 😀

Commentaire de Flavia - Roma
22 mars 2008

Après avoir épuisé vos stocks d’oignons, n’oubliez pas de jeter votre seconde fournée d’oeufs dans un bain d’épinards, salé, bien sûr, et voici un dégradé de vert espérance, qui apparaît!!

Commentaire de Paulette Palette
22 mars 2008

et ben moi les oeufs je les peins avec de la peinture! 😛 et des pinceaux 🙄 ou même avec les doigts 😆 . le mieux c’est d’avoir le petit appareil qui tient l’oeuf avec des ressorts: comme ça on peut peindre tout autour d’un seul coup et le faire sécher sans rien tâcher!!! 😉

Commentaire de Paulette Palette
23 mars 2008

j’ai peint mon oeuf en rooouge! :mrgreen: :mrgreen: 😳 😎 😀 🙄 ❗ 😳 Avec des points jaunes et des feuilles vertes. Tu vois? ❓ 😉 oui? 😕 une fraise, quoi! 😆 !

Commentaire de Pirate
23 mars 2008

:mrgreen: mon oeuf est une tente de cirque. d’abord on le peint tout en rouge, avec les doigts, et on laisse sécher. 😡 ensuite on peint la moitié du bas en jaune, et on fait des traits jaunes qui font la tente. voilà. 😕 🙄

Commentaire de Charles
24 mars 2008

Dur, dur pour un petit garçon de 5 ans de peindre des oeufs avec des fleurs ! Une seule idée : en faire un ballon de rugby. Les couleurs : celle de son équipe rouge et noir !

Rédige ton commentaire ci-dessous

 Pseudo

 Adresse e-mail (non publiée)

 site internet (option)