5 commentaires

Commentaire de Victorine
2 mars 2008

Il faut partir de loin : le mot « log » en anglais désignait un rondin de bois attaché à une corde à noeuds permettant de mesurer la vitesse d’un bateau. Par la suite le mot « log » désigna le journal de bord du capitaine de navire. Internet étant considéré comme un océan, on inventa le terme Web log : le journal de bord du web. Pour racourcir Web log, on utilisa le terme blog.

Commentaire de laure
2 mars 2008

💡 web + log = blog 😉

Commentaire de Astrid
3 mars 2008

Tu es sur la piste, mais on aimerait avoir un peu plus de détails sur l’histoire planétaire de ce mot…

Commentaire de Séverine
4 mars 2008

Ne pas confondre avec le « bog » ou tourbe irlandaise que ll’on fait bruler pour chauffer les maisons et qui sent délicieusement bon, ou « bug »= virus ! Non je donne ma langue au chat ! 😳

Commentaire de jibé
5 mars 2008

moi je sais, moi je sais : un jour une crêpe pas assez cuite retomba sur la tête d’un chat (brave bête) et fit  » splog « . Le chat, pas content, dit  » beu !  » qui, conbiné avec le  » splog  » de la crèpe donna  » blog « . C’est scientifique, c’est de la synthèse additive des sons. C’est alors que l’homme qui tombe à pique sauva le chat d’une mort certaine et raconta cette histoire sur internet. Le  » blog  » (en souvenir de la crèpe et du chat) était né. Et voilà … C’est ça ?

Rédige ton commentaire ci-dessous

 Pseudo

 Adresse e-mail (non publiée)

 site internet (option)