Salut les petits futés, saurez-vous trouvez l’origine du mot blog ? Une origine très sérieuse bien sûr, encore faut-il savoir où chercher…
Top chrono, c’est parti pour quelques jours d’un suspense infernal !
Réponse le 20 mars pour la sortie du livre, dépêchez-vous !
5 commentaires
Il faut partir de loin : le mot « log » en anglais désignait un rondin de bois attaché à une corde à noeuds permettant de mesurer la vitesse d’un bateau. Par la suite le mot « log » désigna le journal de bord du capitaine de navire. Internet étant considéré comme un océan, on inventa le terme Web log : le journal de bord du web. Pour racourcir Web log, on utilisa le terme blog.
💡 web + log = blog 😉
Tu es sur la piste, mais on aimerait avoir un peu plus de détails sur l’histoire planétaire de ce mot…
Ne pas confondre avec le « bog » ou tourbe irlandaise que ll’on fait bruler pour chauffer les maisons et qui sent délicieusement bon, ou « bug »= virus ! Non je donne ma langue au chat ! 😳
moi je sais, moi je sais : un jour une crêpe pas assez cuite retomba sur la tête d’un chat (brave bête) et fit » splog « . Le chat, pas content, dit » beu ! » qui, conbiné avec le » splog » de la crèpe donna » blog « . C’est scientifique, c’est de la synthèse additive des sons. C’est alors que l’homme qui tombe à pique sauva le chat d’une mort certaine et raconta cette histoire sur internet. Le » blog » (en souvenir de la crèpe et du chat) était né. Et voilà … C’est ça ?
Rédige ton commentaire ci-dessous